''Pecca Fortiter'' spunea Luther, dezamagit de practicile mercantile ale papalitatii romane...Enoriasul pacatos, terorizat de imaginile despre moarte lansate de dogma catolica, devenea si mai ''productiv'' pentru cler daca pacatuia mult si repetat, insa ATENTIE !, daca mergea sa cumpere ''indulgente''.
Fireste aceasta parere este relativ naiva. Cel mai corect ar fi de citit cele 95 de teze ale calugarului german.
Insa eu vreau sa fac alte legaturi,sau sa-mi continui demersul , inceput cu cativa ani in urma ,despre ''mentalitatea reptiliana''--si potopul de foc.....si ''mentalitatea carnasiera''----potopul de gheatza (ce se transforma la final in potopul de apa, revarsata cu furie peste continetul European (si nu numai )....si...cum s-a transformat erotismul in aceste lungi si grele perioade din istoria Terrei.
IUBESTE SI FA CE-TI PLACE !
....
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:nFOdtBBlEKAJ:www.accordphilo.com/article-il-vaut-mieux-se-perdre-dans-la-passion-que-de-perdre-sa-passion-49059085.html+&cd=10&hl=ro&ct=clnk&gl=ro
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Fireste aceasta parere este relativ naiva. Cel mai corect ar fi de citit cele 95 de teze ale calugarului german.
Insa eu vreau sa fac alte legaturi,sau sa-mi continui demersul , inceput cu cativa ani in urma ,despre ''mentalitatea reptiliana''--si potopul de foc.....si ''mentalitatea carnasiera''----potopul de gheatza (ce se transforma la final in potopul de apa, revarsata cu furie peste continetul European (si nu numai )....si...cum s-a transformat erotismul in aceste lungi si grele perioade din istoria Terrei.
IUBESTE SI FA CE-TI PLACE !
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st augustinCette belle citation d’Augustin d’Hippone (354-430) a été pleinement vécue par son auteur. Né à Thagaste en Algérie (Souk-Ahras) d’une mère berbère et d’un père romain, Augustin va connaître la passion sous tous ses aspects : celle des corps féminins, celle des idées philosophique et celle de la foi chrétienne…Après sa conversion tardive au christianisme, Augustin a pris conscience que ces passions humaines, qu’elles soient charnelles ou intellectuelles ont pour ainsi dire constitué le chemin tortueux qui l’a finalement mené à Dieu. « Heureuse chute qui nous a valu un tel rédempteur » fut chez Augustin le cri pour exprimer ce paradoxe sublime d’une vie pécheresse récompensée par la grâce divine. Ce Père de l’Eglise a longtemps brûlé de désir pour les beautés ardentes du désert avant de reconnaître en Dieu cette Beauté si ancienne et si nouvelle à la fois, surclassant toutes les autres. Augustin qui disait aimer l’amour a compris qu’à chaque fois qu’il aimait une femme, c’est Dieu qu’il aimait à travers elle. Il est même possible que le futur évêque d’Hippone ait eu vent de certaines doctrines ésotériques unissant la sexualité à la spiritualité. On peut regretter cependant qu’après sa conversion au christianisme, Augustin ait rejeté la sexualité du côté du fameux péché de concupiscence ! En tout cas Augustin s’est souvenu certainement de cette phrase célèbre du Christ affirmant qu’il vomissait les tièdes. Pour un homme du désert comme Jésus ou Augustin, habitué aux journées torrides et aux nuits froides, il n’y a pas de place pour la tiédeur…
st augustin 2Cette pensée augustinienne profonde à propos de la passion a été en grande partie refoulée par l’Eglise tout au long de son Histoire. L’Eglise Catholique a choisi la philosophie de la juste mesure et de la modération d’Aristote bien incarnée par Thomas d’Aquin contre la philosophie bien plus audacieuse de Platon qui avait les faveurs d’Augustin. Ce sont les femmes qui en ont été les principales victimes à l’image de toutes celles qui ont été brûlées par l’Inquisition. De nombreuses femmes à l’image de Jeanne d’Arc ont été perdues par leur passion de justice un peu comme si le fait de se perdre dans sa passion était davantage une caractéristique féminine. Mais Augustin allait prendre sa revanche à travers son moine augustinien de Wittemberg, Martin Luther. Sans sa passion charnelle pour une nonne qu’il a « engrossé » avant de l’épouser, Luther n’aurait certainement jamais eu le courage de défier l’Eglise de Rome ! La notion luthérienne de PECCA FORTITER, c’est-à-dire de péché qui renforce paradoxalement la foi va tout à fait dans le sens de la citation augustinienne. C’est en effet sa passion érotique pour la femme qui a fait commettre à Luther son « péché providentiel » sans lequel il n’aurait pas eu la force de défier le pape. Au 19 ème siècle les plus grands auteurs chrétiens, qu’il s’agisse du luthérien Kierkegaard, de l’orthodoxe Dostoïevski ou du catholique Léon Bloy feront tous l’éloge de la femme pécheresse qui se repent. Bloy ira même jusqu’à expérimenter dans sa chair la déchéance sexuelle la plus extrême comme moyen d’accès à une grâce paradoxale. Si la raison est la putain du diable, comment mieux l’exorciser qu’en se faisant la putain de Dieu en humiliant son orgueil angélique par le sexe animal ?
«Rien de grand ne s’est accompli dans l’Histoire sans passion» Hegel
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Cred ca trebuie arse pasiunile animalice. Dupa ce implinim,ca Hercule ,cele ''12 munci''--adica sa purificam ''tabernacolul'' ,la final, vom arde si corpul,pentru a lasa deplina LIBERTATE sufletului.Insa nu mai pot crede intr-o morala reptiliana, carnasiera,sau financiara...ci doar ca TALHAR ma pot alatura la dreapta lui Iisus , pe cruce. Pecca fortiter !
Sau ca strabunii Dacilor care inaltau in sulita si sarpele si lupul in acelasi timp.
http://www.youtube.com/watch?v=4vX8epy7lMs&feature=fvwrel
RăspundețiȘtergere''... Sau ca strabunii Dacilor care inaltau in sulita si sarpele si lupul in acelasi timp.''
RăspundețiȘtergereMa intreb acum..acesta este un steag? Sau poate ca este si altceva ? Poate ca reprezinta un Dragon ?
Daca este un simbol al Dragonului mitic ,atunci sigur este o legatura si cu actuala planeta Venus..... fosta cometa Venus (dupa Immanuel Velikovsky )
Egregorul razboiului pentru triburile Dace....Un amestec de sarpe,corb,si lup...
RăspundețiȘtergere