luni, 9 iulie 2012

+ 18

+ 18  nu  tine ,aici,  de  varsta  biologica. Sunt  unii  oameni trecuti  de  50  de  ani  care au  mintea  retardata  in  stadiu  de  infantilitate.Acestora  le  este  interzis  accesul aici.
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  Pinda   si  phulla
Doua  cuvinte  din  limba  Sanskrita ;

Pinda ( पिण्ड)   

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फुल्ल phulla

Se  pot  gasi  asemanari  de  sens  cu  unele  cuvinte  din  limba  noastra?

 Poate...poate
Pinda are  mai  multe  intelesuri ;unul  religios-----ce   semnifica  10 ''bulgari''  de  hrana  (alimente  traditionale indiene)  ce  sunt  date   de pomana,cum  se  spune  pe  la  noi, ....sunt  oferite calugarilor  ratacitori,cu  sufletul  frumos  si  inaripat  precum  lebada  alba.  Din  aceste  10  portii de mancare   se  genereaza  in  ''Lumea  de  Dincolo''  un  corp  subtil ce-l  va  ajuta  pe  defunct  sa  treaca  anumite praguri,  si  sa-l  ajute  sa  aiba  o  reincarnare  favorabila. DECI  ESTE  VORBA  DE  NASTERE   SI  RENASTERE !
 Pinda  are o  semnificatie  medical.  Brahmanii  erau  medici  deosebiti.  Pinda  inseamna  ;embrion,  un embrion  in  uter.
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Phulla este  mai  bogat  semantic,poate   sa  insemne IMBOBOCIRE,sau  INFLORIRE.  daca  este  vorba  de  ochi  inseamna  DILATRE,  pentru  suflet   MARE  DESCHIDERE.
Phulla poate  sa insemne UMFLARE....sau  daca  este  forba  de  expresia  fetii...SURAZATOR,  JOVIAL.

PAUNA HARIYAN GULAB DIYA PHULLA - Video ...

dailymotion.com21 Ian 2009 - 6 min
PAUNA HARIYAN GULAB DIYA PHULLA by hungama. aaja guffa cho bahar. more close. Music ...
 INAINTE   DE   TURNUL  BABEL   OAMENII  VORBEAU  ACEIASI  LIMBA !
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Aceasta  dementa  constructie  nu  era  propriu  zis  un  turn,un  singur  turn,inalt  ....sa  ajunga  pana  la  Dumnezeu.....ci era  un  templu  unde  un  rege  nebun  a  dorit  sa-L ''inchida''  pe  Dumnezeu.
Inainte  de  a  se  construi  teplul  oamenii  isi  gaseau  Creatorul,  in  plante,  in  arbori,  in  Soare,  in  dragoste..... 
Le  dieu Shiva – manuscrit du Markandeya Purana
UPANISHADS HORS-CANON
PINDA UPANISHAD
Upanishad de l'offrande de nourriture
Traduite et annotée par M. Buttex
D'après la version de Paul Deussen,
reprise par les Prof. V.M. Bedekar et G.B. Palsule
Notes préliminaires : PINDA : 1) boulette, bouchée de nourriture; offrande aux mânes ou aux mendiants;
2) le foetus, l’embryon; le corps; 3) masse, quantité.
Cette très brève Upanishad enseigne l'utilité des offrandes de boulettes de nourriture aux ancêtres,
qui transmettent à l'âme du défunt les éléments qui vont lui donner le matériau de son nouveau corps,
lequel se construit progressivement avec dix boulettes, partant du plus subtil pour s'incarner dans la
matière. Ici, le nouveau corps est explicitement celui qui sera le véhicule de l'incarnation prochaine.
Or, il y a un passage du Garuda Purana qui donne des informations similaires dans un ordre
différent : « Sur le bûcher funéraire, aussitôt que le corps est complètement calciné de la tête aux pieds,
l'âme individuelle (Jiva) va commencer d'acquérir la forme de son corps fait d'offrandes (Pinda). Il se forme
par un processus graduel. Avec la boulette de nourriture offerte par le fils du défunt le premier jour, la tête
se forme. Avec la boulette offerte le second jour, le cou et les épaules se forment. Le troisième jour, la
boulette sert à former la poitrine, le quatrième jour l'estomac, le cinquième jour le postérieur, le sixième
jour les parties proéminentes, le septième les parties creuses. Le huitième jour, la boulette forme les
cuisses, le neuvième les jambes, et le dixième jour, la boulette finalise le corps entier. » Il apparaît dans le
Garuda Purana que le corps de Pinda est en fait celui avec lequel le défunt pénètre dans le Yamaloka, le
royaume de la mort.
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1. Tous les dieux, ainsi que les Sages, posèrent cette question à Brahma: « Comment les
défunts, qui sont dépourvus de conscience, peuvent-ils recevoir les boulettes de nourriture
1
qu'on leur offre ?
2. Et lorsqu'à sa dissolution, le corps retourne aux cinq grands éléments originels, et
que le cygne de l'âme prend son envol, en quel lieu va demeurer celui-ci ? »
Brahma prit la parole :
3. « Dans l'eau, il demeure trois jours. Et trois jours dans le feu. Puis il s'immerge dans
l'éther trois jours, puis un jour dans l'air.
4. Avec la première boulette de nourriture, les atomes s'assemblent de nouveau. Avec
la seconde, une nouvelle chair, une nouvelle peau et un nouveau sang sont créés.
5. Avec la troisième boulette, de nouveau la conscience naît en lui. Avec la quatrième,
apparaissent les os et la moelle.
6. Avec la cinquième boulette, ce sont les mains et les doigts, la tête et la bouche. Avec
la sixième, se forment le coeur, la gorge et le palais.
7. La septième boulette assure la vitalité nécessaire à une longue vie. La huitième
assure l'accession au pouvoir de la parole.
8. Avec la neuvième boulette, les organes sont étroitement assemblés. Et avec la
dixième, les divers pouvoirs s'écoulent de nouveau dans le flot de la vie.
9. C'est ainsi que, par l'offrande de boulettes de nourriture, un nouveau corps se forme
progressivement.

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