+ 18 nu tine ,aici, de varsta biologica. Sunt unii oameni trecuti de 50 de ani care au mintea retardata in stadiu de infantilitate.Acestora le este interzis accesul aici.
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Pinda si phulla
Doua cuvinte din limba Sanskrita ;
PAUNA HARIYAN GULAB DIYA PHULLA by hungama. aaja guffa cho bahar. more close. Music ...
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Pinda si phulla
Doua cuvinte din limba Sanskrita ;
Pinda ( पिण्ड)
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फुल्ल phulla
Se pot gasi asemanari de sens cu unele cuvinte din limba noastra?
Poate...poate
Pinda are mai multe intelesuri ;unul religios-----ce semnifica 10 ''bulgari'' de hrana (alimente traditionale indiene) ce sunt date de pomana,cum se spune pe la noi, ....sunt oferite calugarilor ratacitori,cu sufletul frumos si inaripat precum lebada alba. Din aceste 10 portii de mancare se genereaza in ''Lumea de Dincolo'' un corp subtil ce-l va ajuta pe defunct sa treaca anumite praguri, si sa-l ajute sa aiba o reincarnare favorabila. DECI ESTE VORBA DE NASTERE SI RENASTERE !
Pinda are o semnificatie medical. Brahmanii erau medici deosebiti. Pinda inseamna ;embrion, un embrion in uter.
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Phulla este mai bogat semantic,poate sa insemne IMBOBOCIRE,sau INFLORIRE. daca este vorba de ochi inseamna DILATRE, pentru suflet MARE DESCHIDERE.
Phulla poate sa insemne UMFLARE....sau daca este forba de expresia fetii...SURAZATOR, JOVIAL.
PAUNA HARIYAN GULAB DIYA PHULLA - Video ...
dailymotion.com21 Ian 2009 - 6 minPAUNA HARIYAN GULAB DIYA PHULLA by hungama. aaja guffa cho bahar. more close. Music ...
INAINTE DE TURNUL BABEL OAMENII VORBEAU ACEIASI LIMBA !
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Aceasta dementa constructie nu era propriu zis un turn,un singur turn,inalt ....sa ajunga pana la Dumnezeu.....ci era un templu unde un rege nebun a dorit sa-L ''inchida'' pe Dumnezeu.
Inainte de a se construi teplul oamenii isi gaseau Creatorul, in plante, in arbori, in Soare, in dragoste.....
Le dieu Shiva – manuscrit du Markandeya Purana
UPANISHADS HORS-CANON
PINDA UPANISHAD
Upanishad de l'offrande de nourriture
Traduite et annotée par M. Buttex
D'après la version de Paul Deussen,
reprise par les Prof. V.M. Bedekar et G.B. Palsule
Notes préliminaires : PINDA : 1) boulette, bouchée de nourriture; offrande aux mânes ou aux mendiants;
2) le foetus, l’embryon; le corps; 3) masse, quantité.
Cette très brève Upanishad enseigne l'utilité des offrandes de boulettes de nourriture aux ancêtres,
qui transmettent à l'âme du défunt les éléments qui vont lui donner le matériau de son nouveau corps,
lequel se construit progressivement avec dix boulettes, partant du plus subtil pour s'incarner dans la
matière. Ici, le nouveau corps est explicitement celui qui sera le véhicule de l'incarnation prochaine.
Or, il y a un passage du Garuda Purana qui donne des informations similaires dans un ordre
différent : « Sur le bûcher funéraire, aussitôt que le corps est complètement calciné de la tête aux pieds,
l'âme individuelle (Jiva) va commencer d'acquérir la forme de son corps fait d'offrandes (Pinda). Il se forme
par un processus graduel. Avec la boulette de nourriture offerte par le fils du défunt le premier jour, la tête
se forme. Avec la boulette offerte le second jour, le cou et les épaules se forment. Le troisième jour, la
boulette sert à former la poitrine, le quatrième jour l'estomac, le cinquième jour le postérieur, le sixième
jour les parties proéminentes, le septième les parties creuses. Le huitième jour, la boulette forme les
cuisses, le neuvième les jambes, et le dixième jour, la boulette finalise le corps entier. » Il apparaît dans le
Garuda Purana que le corps de Pinda est en fait celui avec lequel le défunt pénètre dans le Yamaloka, le
royaume de la mort.
ó
1. Tous les dieux, ainsi que les Sages, posèrent cette question à Brahma: « Comment les
défunts, qui sont dépourvus de conscience, peuvent-ils recevoir les boulettes de nourriture
1
qu'on leur offre ?
2. Et lorsqu'à sa dissolution, le corps retourne aux cinq grands éléments originels, et
que le cygne de l'âme prend son envol, en quel lieu va demeurer celui-ci ? »
Brahma prit la parole :
3. « Dans l'eau, il demeure trois jours. Et trois jours dans le feu. Puis il s'immerge dans
l'éther trois jours, puis un jour dans l'air.
4. Avec la première boulette de nourriture, les atomes s'assemblent de nouveau. Avec
la seconde, une nouvelle chair, une nouvelle peau et un nouveau sang sont créés.
5. Avec la troisième boulette, de nouveau la conscience naît en lui. Avec la quatrième,
apparaissent les os et la moelle.
6. Avec la cinquième boulette, ce sont les mains et les doigts, la tête et la bouche. Avec
la sixième, se forment le coeur, la gorge et le palais.
7. La septième boulette assure la vitalité nécessaire à une longue vie. La huitième
assure l'accession au pouvoir de la parole.
8. Avec la neuvième boulette, les organes sont étroitement assemblés. Et avec la
dixième, les divers pouvoirs s'écoulent de nouveau dans le flot de la vie.
9. C'est ainsi que, par l'offrande de boulettes de nourriture, un nouveau corps se forme
progressivement.
UPANISHADS HORS-CANON
PINDA UPANISHAD
Upanishad de l'offrande de nourriture
Traduite et annotée par M. Buttex
D'après la version de Paul Deussen,
reprise par les Prof. V.M. Bedekar et G.B. Palsule
Notes préliminaires : PINDA : 1) boulette, bouchée de nourriture; offrande aux mânes ou aux mendiants;
2) le foetus, l’embryon; le corps; 3) masse, quantité.
Cette très brève Upanishad enseigne l'utilité des offrandes de boulettes de nourriture aux ancêtres,
qui transmettent à l'âme du défunt les éléments qui vont lui donner le matériau de son nouveau corps,
lequel se construit progressivement avec dix boulettes, partant du plus subtil pour s'incarner dans la
matière. Ici, le nouveau corps est explicitement celui qui sera le véhicule de l'incarnation prochaine.
Or, il y a un passage du Garuda Purana qui donne des informations similaires dans un ordre
différent : « Sur le bûcher funéraire, aussitôt que le corps est complètement calciné de la tête aux pieds,
l'âme individuelle (Jiva) va commencer d'acquérir la forme de son corps fait d'offrandes (Pinda). Il se forme
par un processus graduel. Avec la boulette de nourriture offerte par le fils du défunt le premier jour, la tête
se forme. Avec la boulette offerte le second jour, le cou et les épaules se forment. Le troisième jour, la
boulette sert à former la poitrine, le quatrième jour l'estomac, le cinquième jour le postérieur, le sixième
jour les parties proéminentes, le septième les parties creuses. Le huitième jour, la boulette forme les
cuisses, le neuvième les jambes, et le dixième jour, la boulette finalise le corps entier. » Il apparaît dans le
Garuda Purana que le corps de Pinda est en fait celui avec lequel le défunt pénètre dans le Yamaloka, le
royaume de la mort.
ó
1. Tous les dieux, ainsi que les Sages, posèrent cette question à Brahma: « Comment les
défunts, qui sont dépourvus de conscience, peuvent-ils recevoir les boulettes de nourriture
1
qu'on leur offre ?
2. Et lorsqu'à sa dissolution, le corps retourne aux cinq grands éléments originels, et
que le cygne de l'âme prend son envol, en quel lieu va demeurer celui-ci ? »
Brahma prit la parole :
3. « Dans l'eau, il demeure trois jours. Et trois jours dans le feu. Puis il s'immerge dans
l'éther trois jours, puis un jour dans l'air.
4. Avec la première boulette de nourriture, les atomes s'assemblent de nouveau. Avec
la seconde, une nouvelle chair, une nouvelle peau et un nouveau sang sont créés.
5. Avec la troisième boulette, de nouveau la conscience naît en lui. Avec la quatrième,
apparaissent les os et la moelle.
6. Avec la cinquième boulette, ce sont les mains et les doigts, la tête et la bouche. Avec
la sixième, se forment le coeur, la gorge et le palais.
7. La septième boulette assure la vitalité nécessaire à une longue vie. La huitième
assure l'accession au pouvoir de la parole.
8. Avec la neuvième boulette, les organes sont étroitement assemblés. Et avec la
dixième, les divers pouvoirs s'écoulent de nouveau dans le flot de la vie.
9. C'est ainsi que, par l'offrande de boulettes de nourriture, un nouveau corps se forme
progressivement.
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